TOP 5 des plus hautes constructions du monde par Okapi-Travel

BURJ KHALIFA
Avec ses 828 mètres, c’est le bâtiment le plus haut du monde. C’est l’équivalent de trois fois la Tour Eiffel, 15 fois la chute des chutes du Niagara et deux fois la hauteur de l’Empire State. En fait, vous pouvez voir à 100 kilomètres de là si le ciel est dégagé. Mais comme si cela ne suffisait pas, il y a déjà des concurrents à ses trousses. On estime que la tour de Djeddah en Arabie Saoudite sera terminée d’ici 2020, le premier bâtiment qui dépassera un kilomètre de hauteur.
....

TOKYO SKYTREE
Tokyo Skytree , anciennement connue sous le nom de New Tower of Tokyo, est une tour de diffusion, restaurant et belvédère construite à Sumida, Tokyo, Japon. C’est la structure artificielle la plus haute du Japon depuis 2010. D’une hauteur de 634 m, il a été achevé le 29 février 2012 et inauguré le 22 mai 2012.
....

ABRAJ AL BAIT
La plus haute tour d’Arabie Saoudite et l’hôtel le plus haut et le plus grand du monde, avec une hauteur de 601 mètres. Une fois terminé, il a été couronné comme le deuxième bâtiment le plus haut du monde après le Burj Khalifa de Dubaï, qui a été dépassé par la tour de Shanghai en Chine. La structure a la plus grande surface de construction au monde avec 1 500 000 m², soit la même superficie que le terminal 3 de l’aéroport international de Dubaï, aux Émirats arabes unis. Il surpasse également le JW Marriott Marquis Dubaï comme le plus haut hôtel du monde.
....

TOUR CN
La Tour CN est une tour d’observation et de communication en béton de 553,3 m de haut située au centre-ville de Toronto, Ontario, Canada. Construite sur les anciennes terres ferroviaires, elle a été terminée en 1976. Son nom “CN” faisait référence à l’origine au Canadien National, la compagnie ferroviaire qui a construit la tour.
....

TAIPEI 101
Taipei 101 possède 101 usines au-dessus du sol (d’où son nom) et 5 usines souterraines.Hauteur depuis le sol jusqu’à la cuspide structurelle : 508 mètres
Hauteur du sol jusqu’au dernier étage habitable : 438 mètres (surpasse de 413 mètres la marque précédemment affichée par la Tour Sears).
Vitesse de levage : 16,83 mètres/seconde (ou 1,01km/minute) de Toshiba Kone. C’est l’ascenseur le plus rapide au monde.