TOP 5 des Opéras,Théâtres par Okapi-Travel

SEEBUHNE AUTRICHE
Seebühne (ou scène flottante), avec son amphithéâtre en plein air de 7.000 places, est le théâtre d’opéras ou de spectacles musicaux de grande envergure sur une scène située au bord du lac de Constance.
Les productions d’opéra ou de musique sur la scène flottante proviennent généralement du répertoire populaire de l’opéra, mais sont souvent des mises en scène extravagantes, originales et innovantes, utilisant souvent les eaux du lac comme un prolongement de la scène. Parmi ses productions récentes, mentionnons Aida de Giuseppe Verdi en 2009 et 2010 .
....

OPERA GARNIER PARIS
L’Opéra Garnier, également connu sous le nom de Palais Garnier ou Opéra de Paris, est l’un des bâtiments les plus caractéristiques du 9e arrondissement de Paris et du paysage urbain de la capitale française. Napoléon III en a commandé la construction à l’architecte Charles Garnier, qui l’a conçue en style Empire.
Depuis son inauguration en 1875, l’opéra a été officiellement baptisé l’Académie nationale de musique – Théâtre d’opéra. Il a conservé son titre jusqu’en 1978, date à laquelle il a été rebaptisé Théâtre national de l’Opéra de Paris.
....

LA FENICE ITALIE
La Fenice (le phénix) est un théâtre de la ville de Venise (Italie), considéré comme l’un des théâtres d’opéra les plus célèbres parce que beaucoup des opéras italiens les plus connus y ont été créés. Inauguré en 1792, après deux incendies en 1836 et 1996, il est actif depuis 2003. En 1774, le Théâtre San Benedetto, le plus important opéra de Venise avec plus de quarante ans d’histoire, fut détruit par un incendie.
....

ATLANTA FOX
L’Atlanta Opera est une compagnie d’opéra située dans la région métropolitaine d’Atlanta. Fondée en 1979, elle produit des productions d’opéra et des programmes d’éducation artistique pour la région métropolitaine d’Atlanta et le Sud-Est.
En 2007, l’Atlanta Opera a emménagé dans sa nouvelle salle de spectacle au Cobb Energy Performing Arts Centre où il produit quatre grandes productions par saison.À la fin des années 1970, le Metropolitan Opera a cessé de tourner à Atlanta, laissant un vide dans la région.
....

OPERA DE SYDNEY
L’Opéra de Sydney, situé à Sydney, dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, est l’un des bâtiments les plus célèbres et les plus remarquables du XXe siècle. Déclaré site du patrimoine mondial en 2007, il a été conçu par l’architecte danois Jørn Utzon en 1957 et inauguré le 20 octobre 1973 par Sa Majesté la reine Elizabeth II en sa qualité de reine d’Australie.
Le bâtiment est utilisé pour le théâtre, le ballet, l’opéra et les productions musicales. Elle abrite l’Australian Opera Company, la Sydney Theatre Company et le Sydney Symphony Orchestra.