TOP 5 des îles par Okapi-Travel

REPUBLIQUE DOMINICAINE
La République dominicaine, est un pays des Grandes Antilles, Caraïbes. Elle occupe environ les deux tiers de l’île d’Hispaniola, en mer des Caraïbes, Haïti occupant le tiers ouest de l’île. L’espagnol est la langue officielle de ce pays qui compte plus de 10 millions d’habitants. Le nom de République dominicaine a été institué par la constitution de 1844. La capitale est Saint Domingue.
....

TAHITI
Tahiti est une île de la Polynésie française située dans le Sud de l’océan Pacifique. Elle fait partie du groupe des îles du Vent, et de l’archipel de la Société. Cette île haute et montagneuse, d’origine volcanique, est entourée d’un récif de corail. L’île est composée de deux parties — Tahiti Nui, la plus importante, et Tahiti Iti également appelée la Presqu’île, reliées entre elles par l’isthme de Taravao. Avec 1 042 km2 et 183 645 habitants en 2012, Tahiti est à la fois la plus grande et la plus peuplée des îles de la Polynésie française. Sa surface est comparable à celle de la Martinique ou du Val-d’Oise.
....

HAWAII
Hawaii est un état américain situé dans un archipel volcanique du Pacifique central. Ses îles sont célèbres pour leurs paysages accidentés avec des falaises, des cascades, des forêts tropicales et des plages de sable doré, rouge, noir et même vert. Des 6 îles principales d’Hawaii, Oahu abrite Honolulu, la capitale de l’état et sa plus grande ville.
....

LES SEYCHELLES
Les Seychelles, officiellement la République des Seychelles, est un archipel de 115 îles situé dans l’océan Indien, au nord-est de Madagascar, d’une superficie totale de 455 km², appartenant au Commonwealth des Nations. Toutes ces îles sont regroupées en un État dont la capitale est la ville de Victoria sur l’île principale de Mahé.
....

BALI
Bali est une île d’Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Elle fait partie des petites îles de la Sonde. Sa superficie est de 5 637 km2. La population de l’ensemble des îles de la province de Bali était de 3 890 000 habitants en 2010, soit une densité de 690 habitants/km2. Administrativement, l’île fait partie de la province du même nom et accueille sa capitale, Denpasar, dans le sud de l’île.