Accueil DestinationsAsie Inde

Inde

Par Okapi

 

Partir en Inde avec OKAPI-Travel

L’Inde est un pays magnifique, fascinant qui vaut amplement le détour. Partir en Inde est une opportunité unique qui promet le dépaysement. Sur place, vous aurez l’occasion d’admirer de magnifiques paysages, une culture unique au monde, des joyaux d’architecture absolument à couper le souffle et des coins désertiques exceptionnels dignes d’un décor à la Bollywood. Un voyage en Inde est donc une expérience humaine pleine de surprises qui peut être soit appréciée, soit détestée. À la fois captivant, délirant et aussi déboussolant l’Inde peut être intimidant la première fois. Voici plus d’informations pour rendre votre voyage en Inde mémorable.

Les monuments incontournables de l’Inde

Parmi les monuments à visiter absolument en Inde, on peut citer le monastère de Thikse, Ladakh situé au sommet d’une colline escarpée, dans la vallée de l’Indus. On y trouve une ambiance mystique avec de nombreux moines, une géante statue de Bouddha et une vue exceptionnelle sur la vallée.

Un séjour en Inde ne saurait se terminer sans faire un tour au Temple d’Or, Amritsar, Punjab, le Taj Mahal, les grottes d’Ajanta et Ellora, Maharashtra, le Qutub Minar, Delhi, le Fatehpur Sikri, Uttar Pradesh, le Fort de Mehrangarh, Jodhpur, Rajasthan, les Temples de Khajuraho, Madhya Pradesh, le Temple de Meenakshi, Madurai, Tamil Nadu, etc. Le Temple de Meenakshi avec son architecture dravidienne est un incontournable en Inde. Il possède 12 tours pyramidales appelées Gopuram.

Les adresses pour manger ou sortir

Si vous allez en Inde, vous aurez la chance de déguster les plats indiens à la source dans de nombreuses bonnes adresses. La cuisine indienne est à la fois riche en épices et très variée et on la retrouve à AnnaMaya à New Delhi. Il s’agit d’un restaurant recommandé aux végétariens qui propose de la cuisine indienne, européenne, des grillades, etc. L’accueil y est excellent et certains plats, pas trop épicés, sont conseillés aux enfants. On peut aussi citer Dvar Indian Restaurant, Indian Accent, Jamavar, Metropolis Restaurant & Bar, etc. La particularité avec ces adresses est que les végétariens et végétaliens sont les bienvenus avec des plats Halal et certains sans gluten.

Pour sortir en soirée en Inde, plusieurs villes sont conseillées pour leur vie nocturne à l’instar de Goa. Cet état propose de nombreux clubs, discothèques et casinos avec des boissons bon marché et de nombreuses plages. On y organise des concerts de jazz et autres évènements toute l’année. Si vous voulez amuser, d’autres villes en Inde valent le détour, notamment Mumbai, New Delhi, Pune, etc.

Les hôtels intéressants en Inde

Pour bénéficier d’un séjour en Inde tout compris, de nombreux hôtels sont particulièrement intéressants. Le pays regorge de grands hôtels dont le Marigold Sarovar Portico situé à Mashobra qui est une merveille pour les yeux. On y trouve des chambres très grandes avec espaces salons et bien décorées. L’établissement offre aussi une piscine avec des sources d’eau chaude. Le buffet propose un très grand choix et on peut pratiquer des jeux (volley-ball, fléchettes, hockey pneumatique, golf, équitation, toboggans pour enfants, etc.

L’Inde regorge d’autres grands établissements comme l’Oberoi Udaivilas qui est classé parmi les meilleurs hôtels du monde. On y trouve des hôtels bon marché, de jolis bungalows, des auberges jeunesse, etc.

Des temples mytiques
Le Taj Mahal des empereurs
Des circuits touristiques magnifiques
Des lieux antiques
Des hôtels somptueux
Des coutumes et traditions
Des lieux incontournables à visiter
Art culinaire très bon
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

 

Booking.com

 

 

A découvrir aussi...

error: Content is protected !!