Accueil DestinationsAsie Chine

Chine

Par Okapi

 

 

La Chine, avec près d’1,4 milliard d’habitants, soit environ un sixième de la population mondiale, elle est le pays le plus peuplé du monde. Elle compte huit agglomérations de plus de dix millions d’habitants, dont la capitale Pékin, Shanghai, Canton, Shenzhen et Chongqing, ainsi que plus de trente villes d’au moins deux millions d’habitants. Avec 9 596 961 km2 selon les chiffres de l’ONU, la Chine est également le plus grand pays d’Asie orientale et le troisième ou quatrième plus grand pays du monde par superficie. La Chine s’étend des côtes de l’océan Pacifique au Pamir et aux Tian Shan, et du désert de Gobi à l’Himalaya et aux confins de la péninsule indochinoise.

Grandes villes Hi-tech
De grands hôtels
Visites de lieux uniques
Des restaurants tres bons
La Venise d'Orient
Des lieux emblematiques
Circuits touristiques authentiques
Un habitant de l'ouest...
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider
La Chine offre à la fois des paysages inoubliables mais aussi une civilisation et une culture qui remontent à plusieurs millénaires.
Sur un territoire absolument immense, 23 monuments figurent au patrimoine mondial de l’UNESCO et les sites à visiter y abondent à l’image de Guilin, des Cinq monts sacrés avec leurs sentiers balisés, ou encore des rives du Yangtsé.
Découvrir la Chine, c’est aussi se plonger dans une culture radicalement différente, se laisser bouleverser par ses traditions et ses contrastes de paysages.
Le climat de la Chine est très variable en fonction de la zone géographique où l’on se trouve. Au nord, où se situe Pékin,
les températures estivales peuvent aisément dépasser les 30° tandis que les hivers y sont extrêmement rudes.
Le centre de la Chine, qui héberge par exemple Shanghai, connaît un climat continental, caractérisé par des étés très chauds et des hivers froids.
Enfin, la zone située au sud du pays, où se trouve par exemple Canton, est placé sous un climat subtropical: les étés y sont torrides tandis que les hivers y sont plutôt doux.
Pays de fort enracinement agricole, la Chine recouvre des villages disséminés sur l’ensemble de son territoire, ce qui en constitue une vraie particularité.
A l’image des grandes villes chinoises, ces campagnes possèdent une culture artistique locale et certains bourgs ont même été reconnus d’intérêt historique et culturel depuis la fin de l’année 2006 par la Chine.
Sa géographie est également très spécifique: on y trouve une succession
de montagnes élevées avec des zones de plaines et de plateaux, agrémentées de nombreux lacs, on en dénombre quelques 2000 dans l’ensemble du pays.
Que faire en chine ?
  • Marcher sur la Grande Muraille
  • Voir le Palais d’ETE
  • La cité interdite
  • Le tombeau Dingling
  • Les guerriers et chevaux en terre cuite des Qin

Des restaurants superbes (Shangai) :

  • Mr and Mrs Bund-Modern
  • Thai Gallery
  • Din Tai Fung
  • Lost Heaven
  • Cloud 9
  • Jin Xuan

Voici quelques Hôtels pour vos vacances avec notre partenaire Booking.com

Booking.com

Sur cette MAP vous pouvez déplacer l’icone Personnage jaune pour visiter en 3D

 

A découvrir aussi...

error: Content is protected !!