Accueil DestinationsEurope Prague

Prague

Par Okapi

 

Prague est la capitale de la République tchèque, comme le stipule la Constitution du pays. Elle était autrefois la capitale du Royaume de Bohême et de Tchécoslovaquie. C’est aussi la capitale de la région de Bohême.
Située sur les rives de la Vltava, elle compte environ 1,2 million d’habitants, ce qui en fait la ville la plus peuplée du pays et la septième d’Europe centrale. Depuis 1992, le centre historique de la ville est inscrit au patrimoine mondial. Sa beauté et son patrimoine historique en font l’une des vingt villes les plus visitées au monde. Après la révolution de velours et la chute du mur de Berlin, la ville s’est adaptée à l’économie de marché.

Hôtels sublimes
Des bars chics pour sortir
Des restaurants romantiques
Une ville romantique pour des mariages
Des centres villes historiques
Une ville dynamique et active
Des lieux atypiques
Des lieux pour faire la fête
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

 

C’est bien connu. L’Europe détient la palme d’or de la culture et des plus belles villes du monde.

Pourquoi ne pas choisir Prague comme destination de vacances cette année ?

Prague (« Praha » en tchèque) se trouve au beau milieu de l’Europe centrale. Capitale de la République Tchèque, la ville de Prague est traversée par le mythique fleuve Vltava. Rien qu’à Prague, la Vltava est traversée par plus de 30 ponts et passerelles.  Chaque jour, vous pourrez observer des dizaines de bateaux à vapeur, de chaloupes et même de pédalos passer sur le fleuve.  Pour les Praguois, la Vltava est l’âme de la ville. Elle forme, d’ailleurs, une parfaite harmonie avec le pont médiéval Charles et ses statues baroques.

 

L’architecture, le reflet de l’histoire de Prague

Forte de son histoire culturelle, les touristes sont de plus en plus nombreux à visiter cette ancienne ville du bloc communiste.

Son architecture nous donne un bel aperçu de toutes les époques culturelles qui ont façonné la ville.

Soyez rassuré, vous n’avez pas besoin d’être un expert des styles artistiques pour apprécier la diversité de l’architecture de Prague.

La rotonde de Saint-Martin, l’église Notre-Dame de Týn, le palais Wallenstein et la maison municipale resteront à jamais gravés dans votre mémoire.

 

Le Dancing Building de Frank Gehry est devenu une icône de l’architecture moderne à Prague, au même titre que les nouveaux bâtiments du quartier de Karlín et la nouvelle bibliothèque technique nationale de Dejvice. Une ambiance pour tous les gouts . Les bars et les cafés ne manquent pas à Prague.

 

Musicalement, cette destination peut satisfaire à la fois les auditeurs de musique classique et les amateurs de rock, de pop et de tout autre genre. Bien que vous puissiez faire le plein de musique classique au Rudolfinum, à la Maison municipale ou dans l’une des églises de Prague, aucun fan de musique dance ne devrait rater une visite dans les clubs de musique renommés de Prague.  Ne manquez pas de boire une bonne bière dans un pub ou de manger la « bramborovy salat » (salade de pommes de terre), plat national et incontournable de Prague.

Quelques idées d’activité

Prague propose d’innombrables activités pour les familles avec enfants.  Prenez un bateau à vapeur du centre-ville au zoo de Prague, considéré à juste titre comme l’un des plus beaux zoos du monde.  Si vous aimez la « nature », les jardins et les parcs historiques comptent parmi les plus grands trésors de Prague. Il y en a plus de 200 !  Les garçons en particulier adoreront les expositions du musée technique national de Letná. Ils pourront y admirer les locomotives à vapeur, les ancêtres des automobiles d’aujourd’hui et les premières motos.  Toute la famille peut profiter d’un tramway historique ou visiter la terrasse d’observation de la tour de télévision de Žižkov.

Conclusion Comme beaucoup de villes d’Europe, la richesse de l’histoire de Prague a donné naissance à des merveilles architecturales, à une culture riche et à des traditions toujours bien ancrées. Un voyage qui en vaut la peine !

Booking.com

 

 

 

 

A découvrir aussi...

error: Content is protected !!