Accueil Destinationsîle Ibiza

Ibiza

Par Okapi

 

Ibiza est la plus grande des îles Pityuses et l’une des quatre îles habitées de l’archipel des Baléares. En effet, elle est considérée, de façon abusive en géographie ancienne mais acceptable sur un plan d’administration politique ou d’histoire récente, comme l’une des quatre grandes îles habitées de cet archipel. Celui-ci forme l’une des dix-sept communautés autonomes d’Espagne, en mer Méditerranée, dont l’île d’Ibiza est l’une des provinces. Elle est dirigée par le Conseil insulaire d’Ibiza et subdivisée en cinq communes.

Des plages privées
Activités nautiques
Des hôtels splendides
Circuit tours et excursions
Excursions tous terrains
Des fêtes uniques au monde
Des lieux historique
Des restaurants sublimes
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider
Bora Bora le paradis calme

Avec ses 572 km², Ibiza est la plus grande des îles Pityuses ainsi que l’une des 4 îles habitées de l’archipel des Baléares.

Bien qu’elle soit réputée pour sa vie nocturne et certaines des meilleures discothèques du monde, Ibiza possède également un littoral absolument magnifique avec des dizaines de petites criques à découvrir, sans oublier certains des hôtels les plus élégants de la Méditerranée.

Avec son eau turquoise et son sable blanc, il est facile de comprendre pourquoi Ibiza est une destination de vacance populaire accueillant environ 2,8 millions de touristes chaque année. Sa magnifique architecture, son littoral et sa vie marine lui ont valu d’être classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Néanmoins, pour avoir une idée réelle de ce qu’est Ibiza, nous vous conseillons de vous y rendre en autonome ou en hiver. Ces périodes étant moins touristiques, vous aurez tout le loisir de ressentir l’atmosphère et le charme de l’île. Qui plus est, vous ne devrez pas vous inquiéter des températures. Ibiza bénéficie d’un soleil éclatant presque toute l’année !

 Quelques idées de choses à faire lors de votre voyage…

 

 

  1. Admirer la richesse de l’architecture

Ibiza est un trésor d’architecture riche en histoire. Plusieurs civilisations ont traversé l’île au cours de l’histoire. Vous pouvez vous promener dans les rues étroites de la vieille ville d’Ibiza pour visiter le château d’Ibiza ou simplement explorer les remparts de la ville de Dalt Vila pour admirer ses trésors culturels, ses monuments et ses vues panoramiques sur la mer.

 

  1. La Marina Ibiza

Vous pourrez aussi vous rendre sur la Marina Ibiza qui est l’une des Marinas les plus prestigieuses et couteuses d’Europe. Le célèbre restaurant Lío Restaurante Club Cabaret de la marina propose des spectacles inspirés du Cirque Du Soleil pendant les heures de dîner et se transforme en salon / club jusqu’au petit matin. Un endroit à découvrir pour ceux qui aiment faire la fête !

 

  1. Sortez des sentiers battus

Ibiza est connue pour avoir l’une des plages les plus populaires au monde. Cependant, si vous voulez faire passer votre gueule de bois à l’abri de tous, je vous conseille de prendre la voiture ou un taxi pour partir à la recherche des plages les plus isolées. Pour cela, vous devrez vous éloigner des lieux et des hôtels les plus touristiques.

 

  1. San Antonio

Sur la côte ouest de l’île, vous trouverez la ville de San Antonio, la deuxième plus grande ville de l’île.

C’est l’un des meilleurs choix si vous recherchez une combinaison enivrante de plages et de discothèques de renommée mondiale.

Pendant la journée, dirigez-vous vers la baie pour vous rendre sur les étroites plages de sable fin baignées par une mer cristalline, ou promenez-vous le long de la promenade en vous arrêtant quelque part pour prendre une bière ou un café.

 

  1. Le phare au Nord de l’île

Vous aimez la nature ? Pourquoi ne pas vous rendre au Nord de l’île ?

La pointe nord de d’Ibiza est bien différente du reste de l’île. Plus sauvage, cette partie de l’île comprend des forêts de pins, des terres agricoles et un littoral parsemé de petites communautés de vacances regroupées autour des criques.

Rangez vos serviettes et maillots de bains pour enfiler vos chaussures de marche. Parcourez le sentier qui monte de la falaise de Portinatx au phare. La traversée de pins et de genévriers vous donnera du fil à retorde si vous êtes peu sportif mais les photos que vous prendrez en valent largement la peine.

 

  1. L’île de Es Vedrà

Cette île inhabitée au large de la côte sud-ouest d’Ibiza est protégée en tant que parc naturel. Vous pouvez vous y rendre en bateau depuis San Antonio ou la ville d’Ibiza. Vous pouvez également vous rendrez dans des centres de sports nautiques si vous êtes friand d’une excursion en jet-ski ou en plongée avec tuba.

Cette île est considérée comme magique. Une fois sur place, sortez votre appareil photo et admirez les magnifiques paysages habités par une faune et une flore exceptionnelle.

 

Conclusion

Si vous pensiez venir uniquement pour faire la fête dans les boîtes de nuit, vous savez désormais qu’Ibiza vous offre bien plus de possibilités pour un voyage qui restera longtemps dans votre mémoire.

Booking.com

 

 

 

A découvrir aussi...

error: Content is protected !!