Accueil Destinationsîle Les Bahamas

Les Bahamas

Par Okapi
[themoneytizer id= »26657-1″]

 

Partir aux Bahamas par Okapi-Travel

Les Bahamas sont une destination exotique avec des plages paradisiaques qui font rêver de nombreux voyageurs dans le monde. Archipel dynamique et moderne situé dans les Caraïbes non loin de la Floride, les Bahamas comptent plus de 700 îles qui invitent à la plongée, à la pêche, à la farniente et à la rencontre des célébrités qui ont fait leur terrain de jeux préférés. Un séjour aux Bahamas est une expérience inoubliable pendant laquelle on peut s’adonner à des activités diverses. Partir aux Bahamas en famille, en couple, en amis vous garantit le dépaysement avec ses plages de rêve, ses paysages contrastés, son climat agréable en toute saison, sa population accueillante et chaleureuse, son authenticité et ses nombreux sites à visiter.

Les lieux à visiter et les activités à pratiquer aux Bahamas

Le premier lieu à visiter aux Bahamas est certainement sa capitale Nassau située sur l’île de New Providence. À Nassau, vous aurez l’impression d’être aux États-Unis tellement la ville a été américanisée. Néanmoins, elle a su garder ses charmes et vous aurez l’occasion de visiter les musées, les bâtiments coloniaux, explorer les boutiques, vous détendre sur le sable blanc de Cable Beach ou alors aller à la rencontre des dauphins sur Blue Lagoon Island.

De plus, vous n’aurez pas à vous demander quand partir au Bahamas et à Nassau, la météo est agréable toute l’année. Allez aussi à la découverte de Harbour Island, refuge des milliardaires et des célébrités avec ses ressorts luxueux et ses plages roses. L’île est propice à la plongée, au snorkeling ou à la détente en mode farniente.

Si vous avez du temps, Andros est une destination recommandée avec sa grande barrière de corail, la 3e au monde. Privilégiée par les plongeurs, Andros est une destination où on pratique la pêche à la mouche, la pêche au Bonefish et où on peut observer les oiseaux dans ses 5 parcs nationaux. Un carnet de voyage aux Bahamas ne saurait être complet sans évoquer Treasure Island, Green Turtle Cay dans les Abacos, Long Island, Bimini, Pig Island, etc. Sur Long Island, vous pourrez nager, faire de la plongée, vous bronzer, faire de la voile, du kayak de mer, admirer des paysages spectaculaires et le trou bleu de Dean.

Restauration et hébergement aux Bahamas

La cuisine bahaméenne est épicée et largement composée de produits de la mer (poissons, conque, langouste locale, crabes de terre, etc.) Les plats les plus populaires sur l’archipel sont le poisson grillé, le ragoût de poisson, la souse, les conch wagons, etc. Ce sera l’occasion de déguster des fruits tropicaux comme la noix de coco, le citron, l’ananas, l’orange, les Johny cakes, etc.

Côté boisson, vu que vous êtes en vacances, les cocktails sont une obligation et vous en trouverez dans tous les bars et hôtels des environs. La bière fraiche est aussi appréciée ainsi que les sodas, la limonade bahaméenne, les fruits punch, les cocos glacés, etc.

Pour l’hébergement, les Bahamas sont remplis de complexes hôteliers haut de gamme où on propose divers services avec des formules tout compris. Sinon, vous pouvez aussi privilégier le bivouac et les guesthouses. Le camping est interdit et l’offre en auberges de jeunesse est quasi inexistante aux Bahamas.

Des locations villas sublimes
Des attractions aquatiques
Des restaurants bord de mer
Des endroits pour sortir
Des eaux pures et limpides
Des circuits tours
Des plongées
Nassau la capitale
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

 

Booking.com

 

[themoneytizer id= »26657-28″]

 

A découvrir aussi...

error: Content is protected !!