Accueil Découverte

Découverte

Par Okapi

Trois adresses à ne pas manquer le temps d’un safari Kenya

Le Kenya figure parmi les meilleures destinations touristiques de l’Afrique. Il possède tous les éléments nécessaires à des vacances parfaites sur ce continent. En effet, ce pays dispose d’une richesse naturelle inestimable. Ses paysages sont très variés que vous découvririez lors de votre périple. Vous aurez aussi l’opportunité d’apprécier de près ses spécificités en y effectuant un safari. D’ailleurs, le Kenya est un endroit idéal pour vivre cette expérience. Des plus beaux parcs aux magnifiques plages, en passant par les villages, vous allez passer une aventure inoubliable.

Parcourir de nombreux parcs nationaux kényans

Le Kenya possède plusieurs sites naturels immanquables. Le lac Nakuru est par exemple un passage obligé d’un circuit au Kenya. Il regorge de véritables trésors nationaux comme les rhinocéros noirs. Ces derniers constituent en effet les principaux intérêts du parc. Or, de nombreuses autres espèces animales s’y trouvent aussi, pour ne citer que la girafe et le zèbre.

Cet endroit abrite également de milliers de flamants roses. En outre, dans la province centrale se situe le parc national d’Aberdares. Celui-ci convient surtout aux randonneurs, car il possède un cadre verdoyant et offre des paysages idylliques. Vous y observerez ainsi une fascinante chute. Par ailleurs, si vous souhaitez vivre une belle aventure, vous êtes invités à visiter la Vallée du Rift. Ce lieu est propice pour effectuer un safari, car il englobe différents lacs et d’impressionnants escarpements. Bref, ces sites valent le détour durant un séjour sur le territoire kényan.

 

Partir à la rencontre de l’ethnie Massaï

Certains touristes profitent de leurs vacances au Kenya pour faire un long voyage à la découverte de la culture locale. D’autres souhaitent faire la connaissance de la population kényane. Effectivement, un périple vers le territoire Massaï Mara enrichit leur safari Kenya d’une expérience mémorable. D’ailleurs, le Massaï Mara est le lieu le mieux indiqué pour apercevoir les manyattas, les maisons traditionnelles de cette ethnie. À noter que ce territoire, inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité, fait partie des plus grandes biosphères du monde. Situé non loin d’un fameux parc tanzanien, il est aussi réputé pour sa migration animale. Cette dernière rassemble plusieurs centaines de milliers de zèbres, plus d’un million de gnous, d’antilopes, ainsi que des prédateurs. Vous pouvez profiter de cet impressionnant spectacle d’animaux pour faire de superbes photos.

Prélasser au bord de la plage de Diani Beach

Personne ne pense même pas à aller nager lors d’un safari sur le territoire kenyan. Pourtant, ce magnifique pays africain dispose de très belles stations balnéaires qui valent le détour. Dans le sud de la ville de Mombasa se trouve la plage de Diani Beach. Cette dernière présente un splendide lagon aux eaux turquoise. Elle est aussi entourée d’une barrière de corail et possède de fonds marins très riches à explorer. En outre, cet endroit offre des activités nautiques telles que la plongée sous-marine et le snorkelling. Lors de cette expérience, vous observerez de nombreuses espèces de poissons multicolores et de sublimes coraux. Par contre, vous pouvez tout simplement y profiter d’un bain de soleil.

Notre sélection des "TOP 5" du monde par Okapi-Travel

BLOG & DECOUVERTE

TOP 5 des plus hautes structures

TOP 5 des plus grandes villes

TOP 5 des plus grands théâtres

....

TOP 5 des plus belles forêts

TOP 5 des plus grands lacs

TOP 5 des plus beaux volcans

....

TOP 5 des plus grands fleuves

TOP 5 des plus grands hôtels

TOP 5 des plus belles plages

....

TOP 5 des hébergements insolites

TOP 5 des restaurants romantiques

TOP 5 des îles

....

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy
error: Content is protected !!