Accueil DestinationsAsie Coree du sud

Coree du sud

Par Okapi

 

Découvrir la Corée du Sud SéoulPeu de gens en sont conscients, mais la Corée du Sud et Séoul sa capitale est un pays qui regorge de nombreuses richesses d’un point de vue touristique. Pourtant, le pays n’est pas très visité, malgré le développement fulgurant qu’il a connu depuis les années 1980. On y trouve donc des villes immenses comme sa capitale Séoul, Incheon, Busan qui valent le détour. On peut y découvrir des plages, des temples, des parcs naturels, un patrimoine architectural authentique à la fois contemporain et traditionnel, etc. Un voyage en Corée du Sud Séoul réserve donc de belles surprises et peut être une destination touristique fascinante avec son modernisme, son art de vie ancestral, sa culture et son histoire passionnante et riche.

Que voir en Corée du Sud

Si vous arrivez pour la première fois en Corée du Sud pour tourisme, ne manquez pas de visiter le Palais de Changdeokgung situé à Séoul. Encore appelée palais du bonheur radieux, son histoire remonte au 14e siècle avec le roi Taejo. Le Palais possède près de 500 bâtiments et une histoire très riche à découvrir. N’oubliez pas de faire un tour à DMZ qui est la zone démilitarisée située au nord de Séoul. Depuis l’armistice signé en 1953, c’est dans cette zone que les deux Corées se font face militairement. Faites un tour à la Place Gwanghwamun qui est une grande place moderne qui donne accès au Palais Gyeongbokgung, l’un des plus beaux en Corée du Sud et construit en 1104.

Si vous n’avez pas peur de l’altitude, vous pourrez visiter la Tour de Séoul qui offre une vue incroyable sur la capitale du pays. Faites aussi un saut au village de NamSan Hanok qui regorge de maisons traditionnelles. Un itinéraire Corée du Sud ne saurait se terminer sans visiter le Mémorial de la Guerre de Corée les nombreux temples et forteresses du pays.

La gastronomie coréenne

La Corée du Sud regorge de restaurants, snacks et bars qui proposent la cuisine coréenne et internationale. De nombreux établissements proposent des buffets avec un grand choix de plats et il est possible de se faire livrer. On y déguste beaucoup le riz (bibimbap) et d’autres plats comme le bindaetteok, le Galbi, le bulgogi, de nombreuses soupes et bouillons comme le kalguksu. Sur place, vous aurez aussi l’occasion de déguster du poisson et des fruits de mer sous forme de sushis, de grillades ou de brochettes. Des plats occidentaux dans des fast-foods et sandwicheries sont également disponibles avec des coffee shops.

On y trouve aussi de nombreuses boissons avec ou sans alcool comme des sodas, colas, du thé vert produit localement. La bière y est aussi populaire avec des boissons pas chères comme le Soju qui est un alcool à base de patate douce, le Cheongju, le Maeshiju qui sont des eaux-de-vie distillées à partir de la fermentation du riz ou de la prune. Pensez aussi à goûter au vin médecinal fait à base de ginseng.

L’hébergement en Corée du Sud

Pour profiter de la Corée du Sud et de ses paysages, de nombreux hôtels classés sont disponibles. Mais l’hôtellerie y est chère, il faut donc se tourner vers les yeogwan qui sont des hôtels bon marché ou encore les auberges de jeunesse présents dans le pays.

Des lieux de promenades uniques
Une metropole cosmopolitaine
Nourriture saine et variee
Des hôtels typiques et splendides
Des lieux cultes
Des circuits touristiques authentiques
Coutumes et traditions
Seoul hyper HI-TECH
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

 

Booking.com

 

 

A découvrir aussi...

error: Content is protected !!