Accueil Destinationsîle Bora-Bora

Bora-Bora

Par Okapi

Bora Bora Bora est l’une des îles sous le vent, en Polynésie française. La véritable orthographe de son nom était Pora Pora. On l’appelle aussi May ti pora (« créé par les dieux »).
C’est une île de type atoll avec une zone montagneuse centrale entourée d’une barrière de récifs coralliens et d’îlots. Elle est située sur les îles de la Société, qui font partie de la Polynésie française, et est située au nord-ouest de Tahiti, à environ 260 km au nord-ouest de Papeete, Tahiti. Il est également entouré de plusieurs motus, qui sont de petits îlots allongés qui ont généralement une certaine largeur et une certaine végétation.

 

Des eaux limpides
Des croisières magnifiques
Des hôtels sublimes
Les plongées sous marines
Des locations chics
Plages naturelles préservées
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Vous êtes stressé par votre boulot et avez envie de vous échapper de votre train-train quotidien ?

Son lagon turquoise scintillant, ses étendues de sable d’une blancheur éclatante et ses complexes de luxe font de Bora-Bora un petit coin de Paradis et une destination parfaite pour un voyage antistress.

 

Petite île de 38km², Bora-Bora fait partie de l’archipel de la Société en Polynésie française.

Par chance, il y fait chaud toute l’année entre 22 et 30°. Vous ne devrez donc pas attendre l’été pour y aller.

Si Bora-Bora est une destination prisée par les touristes, beaucoup pensent qu’on n’y fait rien d’autre que de se prélasser sur la plage en train de siroter un cocktail de fruit.

Découvrez ce qui rend cette destination unique !

Bora-Bora est réputée pour avoir très peu de relief. Le plus haut mont de l’île, le mont Pahia, s’élève à seulement 661m d’altitude.

Néanmoins, il est l’un des sommets emblématiques de Bora-Bora. Le site propose une randonnée allant jusqu’au sommet. Une fois en haut, vous aurez un magnifique panorama à 360°. Pour les moins sportifs, il existe des plus petites randonnées.

Bora-Bora est entourée de lagons et de récifs coralliens qui vous offriront un souvenir mémorable.

Pour en profiter pleinement, vous aurez l’occasion de faire de la plongée sous-marine, du snorkeling ou de participer à une excursion en pirogue. Le bateau s’arrête périodiquement pour vous permettre de vous baigner dans cette eau paradisiaque et d’y observer les poissons aux mille couleurs. Vous aurez l’occasion de découvrir des endroits autrement inaccessibles. Certaines excursions vous proposent de nourrir les requins et les raies. Une expérience unique à ne pas manquer durant votre voyage !

Si vous décidez de découvrir les lagons de manière libre, sachez que vous pouvez louer des petits bateaux à moteur. Pas besoin d’avoir le permis et ils sont faciles à conduire.

Ayez à l’esprit que les meilleurs sites de plongée avec tuba sont les jardins de coraux situés près de la barrière de corail, au sud et à l’ouest de l’île. Ne manquez pas non plus le site d’Anau, à l’intérieur du lagon, où vous aurez la chance d’observer les majestueuses raies Manta le matin.

Si votre voyage se déroule en juillet, ne manquez pas le célèbre festival « Heiva ». Attendez-vous à une série de concours de musique et de danse, ainsi que des concours de beauté. Heiva est la meilleure période de l’année pour regarder des danseurs de haut niveau.

Associer histoire et détente peut valoir le détour. Saviez-vous que pendant la Seconde Guerre mondiale, une base d’approvisionnement américaine a été établie à Bora Bora, à la suite du bombardement de Pearl Harbor en 1941 ?

Quelques opérateurs organisent des excursions d’une demi-journée qui visitent des sites américains de la Seconde Guerre mondiale ainsi que des zones archéologiques d’importance locale et quelques arrêts aux belvédères.

Enfin, si vous souhaitez soutenir une initiative de conservation locale, rejoignez le Centre de protection des tortues marines, un centre de rééducation hébergé par l’hôtel Le Méridien Bora Bora. Les visiteurs peuvent nager avec les tortues dans un lagon protégé et regarder les bébés être pris en charge sous la direction d’un écologiste.

Booking.com

 

 

 

A découvrir aussi...

error: Content is protected !!