Accueil Destinationsîle Bali

Bali

Par Okapi
[themoneytizer id= »26657-1″]

 

Bali est une île d’Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Elle fait partie des petites îles de la Sonde. Sa superficie est de 5 637 km2. La population de l’ensemble des îles de la province de Bali était de 3 890 000 habitants en 2010, soit une densité de 690 habitants/km2. Administrativement, l’île fait partie de la province du même nom et accueille sa capitale, Denpasar, dans le sud de l’île.

Des locations luxueuses
Des constructions authentiques
Des logements insolites
Des promenades de rêve
Des lieux romantiques
Des lieux cultes
Des hôtels magnifiques
Des restaurants à couper le souffle
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

Vous rêvez d’exotisme et de sérénité sans pareil ?

Alors, Bali est la destination qu’il vous faut.

Bali, ou « Pulau Bali en Indonésien, est la destination de vacances la plus populaire et la plus touristique dans l’archipel indonésien.

Avec ses 5632km² de superficie et ses 3 890 000 millions d’habitants, Bali est aussi l’une des plus petites îles de l’archipel. La plus grande ville de l’île est Denpasar, située au sud.

Très proche de l’île de Java (2,3km), vous pourrez facilement passer d’une île à l’autre en bateau.

Le climat y est tropical. Comme dans beaucoup de pays d’Asie du sud-Est, la chaleur est présente toute l’année. Cependant, si vous souhaitez éviter la saison des pluies, nous vous déconseillons de partir entre novembre et Mars pour privilégier plutôt la saison sèche à partir d’avril.

Nature

Bali est une île volcanique et montagneuse dont le pic se trouve à 2000m d’altitude. Si vous êtes adepte de randonnées, vous trouverez de quoi faire et pourrez observer, de là-haut, les plages de rêve de Bali.

L’île est entourée de récifs coralliens, ce qui ravira les amoureux de snorkeling et de plongées sous-marines. Vous profiterez ainsi des plages de sable blanc et de la mer turquoise. À noter que les plages au nord de l’île sont noires.

Si vous aimez la nature, visitez le « Parc national de Bali occidental ». Avec sa végétation luxuriante, ce parc national est un refuge pour les espèces sauvages. Vous y croiserez surement les espèces endémiques de Bali telles que l’étourneau de Bali ou le Heteropoda uexkuelli.

Culture

L’île abrite une culture ancienne reconnue pour son accueil chaleureux. De religion hindouiste, Bali se différencie par rapport au reste de l’Indonésie Occidentale, musulmane. 93% des Balinais se déclarent hindouistes. Vous ne pourrez pas manquer ces dizaines de temples hindous sur le bord de la route. Garnis d’ornements et de fleurs, l’odeur, presque omniprésente d’encens vous apportera la paix et la sérénité.

 

Vous l’aurez compris, les temples et les palais exotiques situés dans de magnifiques décors naturels sont quelques-unes des principales attractions de l’île.

 

7 lieux incontournables de Bali !

Bali est un voyage qui en vaut le détour et une destination riche en lieux à découvrir. Nature époustouflante, temples par centaines ou ville typique, Bali a de quoi conquérir tous les cœurs.

  1. Le temple d’Uluwatu
  2. Le temple Tanah Lot
  3. Le Temple Ulun Danu sur le lac Bratan
  4. La ville d’Ubud et ses rizières débordantes
  5. Randonnée sur le volcan Batur
  6. Kuta beach, la plage populaire de Bali
  7. Parc national de Bali Occidental

Le tourisme à Bali se développe de plus en plus et est la deuxième source de revenus du pays.

Conclusion

Bali est la destination idéale pour ceux qui aiment la nature, les plages turquoise et… les temples !

Booking.com

 

[themoneytizer id= »26657-28″]

 

A découvrir aussi...

error: Content is protected !!